C'est l'action qui consiste à laisser de côté, tout ce qui nous empêche d'aller bien, de se détacher de tout ce qui n'a plus lieu de nous faire souffrir, nous tourmenter, nous encombrer, nous emprisonner et nous empêcher d'évoluer.
En revanche, lâcher prise, ce n'est pas se soumettre, se résigner, fuir ou approuver. Ce n'est pas une preuve de faiblesse ou de lâcheté, mais au contraire c'est un acte libérateur, qui implique un travail sur soi, à accepter ses limites, de changer d'attitude, d'avoir confiance en soi, envers les autres, en la vie et faire la paix avec son passé et pardonner.
Lâcher prise a des effets bénéfiques sur le corps et l'esprit; de réduire le stress, des troubles du sommeil, de la fatigue, de l'anxiété. Quand vous intégrerez le fait que se tracasser pour des évènements qui ne dépendent pas de votre volonté, ne sert à rien, vous retrouverez la paix intérieure et la sérénité. Vous apprendrez à relativiser et à adopter une attitude plus détachée, en vous rapprochant de qui vous êtes vraiment et en osant enfin être vous-même !
Commentaires