Qu’est-ce qu’une entité?
C’est un être possédant une individualité. Elle a une vie qui lui est propre, elle est autonome et doit trouver de quoi se nourrir. L’énergie ambiante d’un lieu, l’énergie vitale d’un être humain sont des mets de choix pour elle. Certaines ont une intelligence qui les rendent capables d’interagir avec nous, exemple nos défunts, restés sur terre pour une raison ou une autre, conservant leurs capacités mentales. Ainsi ils peuvent interagir ou communiquer avec nous.
Qu’est-ce qu’une âme désincarnée?
Ce sont des personnes qui ont vécues sur terre et qui sont mortes. La plupart du temps les morts se retrouvent dans l’au-delà. Mais il arrive parfois que le processus postmortem n’ait pu se faire et que l’âme ne trouve pas le chemin vers l’au-delà.
Une personne humaine est constituée de 3 éléments : le corps, l’âme et l’esprit.
Au moment du décès, le corps est détruit après sa séparation avec l’âme, il redevient poussière. L’âme finit par se dissoudre, faute d’énergie pour se nourrir. Mais pour une entité, l’âme reste sur terre et ne peut se dissoudre, elle a besoin d’énergie pour se nourrir (pour un lieu, c’est tout système électronique ou électrique, pour une personne c’est son énergie vitale, qu’elle puisera).
Cause de manifestation d’entité
La première cause est que le processus de mort ne s’est pas déroulé normalement, comme dans le cas d’une mort violente par accident, agression, arrêt cardiaque. Dans ces cas, l’âme ne comprend pas ce qui lui arrive et ne prend pas conscience qu’elle est décédée. Elle refuse le processus de dissolution. Elle est en quête, en questionnement et cherche des réponses à son état, qu’elle comprend comme différent, mais sans savoir pourquoi.
La deuxième cause est que le défunt n’a pas terminé ce qu’il croit avoir à faire dans le monde des vivants. Et notamment se venger, la colère et la haine sont des sentiments particulièrement puissants, capables de bloquer toute circulation énergétique, le défunt s’en nourrit pour continuer ses affaires inaccomplies et persécuter ces personnes.
La troisième cause qui contribue au besoin de l’âme, de rester sur terre est l’attachement, il trouve sa base dans le reniement de toutes valeurs spirituelles, pour glorifier les valeurs matérielles, (succès, abondance, prospérité), voilà autant de choses que le défunt a pu apprécier lors de son séjour parmi les vivants et qu’il n’est pas prêt de lâcher. Ces attraits alourdissent l’âme pour la maintenir dans l’errance à la recherche de ses plaisirs du passé.
L’attachement à un lieu (une maison), où le défunt a vécu de son vivant des émotions intenses, bonnes ou mauvaises, emprisonnent son âme dans cette maison et c’est ainsi qu’il la hante et se nourrit des personnes vivant dans ce lieu.
L’attachement à une personne avec laquelle il a vécu de grande choses, l’entité peut l’accompagner pendant des années; en se nourrissant de son énergie il peut la rendre malade, voir mourir sans qu’elle s’en rende compte, c’est ce qu’on appelle la vampirisation
La protection des personnes qui lui étaient proches (familles, conjoint, enfants, amis), qui subissent des embûches dans leur vie, elle voudra leur apporter son aide, son assistance.
Elle est bien perçue par la personne (rassurante, douce, peu dangereuse), le problème est que cette personne ne peut faire son deuil, puisqu’elle est toujours en contact avec l’entité.
Le contact physique est aussi un cause de manifestation, (les sensations de souffle, de respiration, souvent accompagnées de bruit, dans le cou, sur le bras, le visage). Sensation de se sentir observé, un frisson glaçant serpente le long de la colonne vertébrale. Des mains qui se posent sur vous, votre épaule, sur votre tête, dans le dos. Ces mains invisibles peut-être légères ou appuyées, elles peuvent aussi vous asséner des coups, des griffures, qui laissent une douleur ou une marque sur le corps.
Conclusion:
Une entité si gentille soit-elle, n’a pas sa place sur terre, car elle vampirise l’énergie de ses hôtes, elle doit aller au purgatoire ou le seigneur la jugera pour soit aller au paradis ou en enfer, seul un exorcisme ou un désenvoûtement peut chasser cette entité.
Comments