"L'araignée, c'est la mère étouffante. Vous avez peur d'être pris dans sa toile, peur de ne pas sortir de l'influence maternelle. Vous vous sentez peu autonome, peu émancipé", le père a aussi sa part de responsabilité : il n'est pas capable de vous donner les clefs pour comprendre l'extérieur.
LE PIÈGE DE LA TOILE
Elle est le moyen pour retenir l'enfant (soit, vous) près de l’araignée (soit, votre mère). Et puis parfois, il n’y a pas une araignée mais plusieurs... "C'est qu'il s'agit de membres de votre famille qui ont les mêmes comportements : ils ne vous laissent pas vivre et vous enferment dans leur toile.
Par contre, s'il n'y a pas d'araignée dans votre rêve mais bel et bien une toile, cela signifie que vous êtes probablement en communion avec ce qui vous entoure et non kidnappé par votre génitrice.
LA NOTION DE CHANGEMENT
Il y a l’interprétation qui évoque la notion de changement, de mutation symbolisée par l’araignée. "Ce n'est pas nuisible, c'est une évolution. L’araignée rappelle les caves, les greniers, l'obscurité. Elle se cache. Cela fait référence à une zone d'ombre, une chose sur laquelle vous ne voulez pas mettre la lumière. "Vous pouvez alors vous demander qu'est-ce qui vous bloque dans votre vie. Ce questionnement pourrait mener à un changement. l’interprétation du rêve dépend de votre propre histoire.
Comments